Trois ZEP historiques du Val-de-Marne désormais documentées

Sans être complets, les versements récents des réseaux de Champigny-sur-Marne et Ivry-sur-Seine permettent d’étudier le fonctionnement et les projets mis en place les dernières décennies. Le versement de Vitry-sur-Seine couvre les seules dernières années.

Monsieur Roméro, archiviste au rectorat de Créteil, a collecté les trois fonds avant d’effectuer un versement les regroupant. Ils sont désormais consultables aux AD 94 sous la cote 4664 W.

La ZEP d’Orly est par ailleurs documentée grâce au versement du collège Desnos et de l’inspection de la circonscription de Choisy-Orly (4304 W 1-35), ainsi que par les archives privées d’Odette Terrade (4469 W).

sources AD 94 (mai 2022)



Citer ce billet
Lydie Heurdier (2022, 22 mai). Trois ZEP historiques du Val-de-Marne désormais documentées. ARCHI-SHEP. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/cli4

Auteur/autrice : Lydie Heurdier

Chercheuse associée au laboratoire CIRCEFT-ESCOL (Centre interdisciplinaire de recherche « culture, éducation, formation, travail" - Éducation et scolarisation), Université Paris 8

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search