Journées d’étude

Le lancement officiel du projet d’archivage a eu lieu le 1er juillet 2016 aux Archives nationales, sur le site de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis). Pour les 35 ans de la première circulaire d’Alain Savary créant les ZEP, la journée a rassemblé des archivistes, des chercheurs et des acteurs de l’éducation prioritaire, à tous les niveaux hiérarchiques, en poste ou retraités. La brochure distribuée à cette occasion est disponible ci-dessous. Une partie des interventions est consultable sur le site de l’observatoire des zones prioritaires (http://www.ozp.fr/spip.php?rubrique819), d’autres contributions ont été publiées dans la revue Diversité (n° 186, 2016).

BROCHURE 35 ANS juin EP

 

Lors de la journée de la section AURORE des archivistes de France à Lyon en novembre 2017, Anne Rohfritsch (AN) et Lydie Heurdier (Paris 8) ont présenté le projet d’archivage et le Guide des sources actualisé des Archives nationales.

résumé communication JE AURORE Lyon 10 déc 2017

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.